top of page

Stages Terminale L danse

Une plongée dans l'univers du Sacre du printemps de Maurice Béjart.

Quand la tranquilité du mouvement des femmes rencontre l'explosion de l'énergie masculine, nous sommes tranporté dans la vie et la bonne humeur !!

Stage avec Dominique Genevois

Zoom sur les stages de notre année de terminale. Des danseurs professionels, chorégraphes viennent nous transmettre leur expérience dansée durant plusieurs jours magiques !

 

Voici une brève description de tous les stages que nous avons pu faire durant l'année :

Travail autour de l'improvisation : "C'est goûter le mouvement, prendre le temps de lui trouver sa couleur..."

Faire le mouvement dans sa forme la plus véritable...

Improviser, c'est oser...

Stage avec Dominique Petit

Deux jours de stage sur le Sacre du ptintemps de Dominique Brun. Deux jours intenses à travailler sur les postures du corps, sur le rythme envoûtant de la musique.

Un travail tout en puissance.

Stage avec Miguel Garcia Llorenz
Stage avec la Cie Maguy Marin

Deux jours de stage autour du travail de Merce Cunningham. Barre technique, atelier de composition, production d'un Event à la fin du stage.

Quand le hasard construit la chorégraphie...

Stage avec Isabelle Marteau

Event : Des extraits de pièces assemblées par hasard et présentés dans des lieux variés. Événement ne se reproduisant jamais à l'identique.

Les connaissances du jour !!

Le Sacre du printemps est une pièce phare dans le monde de la danse, c'est l'oeuvre la plus revistée par les chorégraphes.

Créée par Nijinski en 1913, elle fait partie de la période des "ballets russes".

D.Petit décrit cette discipline comme le fait d'explorer la nouveauté dans l'instant.

Le Sacre du printemps de Maurice Béjart à été créé en 1958 et est considéré comma sa pièce la plus importante. Un chef-d'oeuvre dansé plus de 3000 fois par sa troupe dans le monde entier. Le public lui a fait un triomphe.

Stage autour de l'oeuvre May B de Maguy Marin. Des mouvements qui s'organisent autour du rythme, une écoute des autres : ne pas suivre mais être ensemble. Tout est précis, rythmé, quotidien... 

Simple par apparence, complexe dans la pratique...

Maguy Marin est considérée comme une des plus grandes chorégraphes de la danse contemporaine. Ses intentions dans May B, en1981, sont d'évoquer les relations humaines, de porter un regard sur l'humain. Un mélange de théâtre et de danse, en lien avec l'univers de Beckett.

bottom of page